LE PRIX DE LA CREATION LIBRE DE Plantes comestibles


Le prix de la création libre de plantes comestibles est une initiative de la Fondation pour une Terre Humaine pour encourager le travail de création originale de plantes comestibles ( légumes, céréales, fruits, etc ) réalisé par des jardiniers amateurs ou des professionnels indépendants.

 

Il est temps en effet pour ceux-ci de reprendre la main afin de poursuivre le travail admirable de nos ancêtres, et de ne pas laisser le monopole des initiatives aux groupes industriels et aux laboratoires publics travaillant pour eux.


La Fondation pour une Terre Humaine est une Fondation privée suisse qui a pour vocation principale de soutenir le travail des associations de défense de l’environnement, au niveau européen, en leur accordant des subventions.


Le conseil de la Fondation a décidé de lancer ce Prix en 2015, et d'y consacrer les moyens nécessaires, en prolongement de ses activités de soutien à l'agriculture écologique et à la conservation des variétés anciennes de légumes et de céréales. Après une première initiative en 2015, qui a donné des résultats intéressants ( "Edition 2015 du Prix" ), nous avons décidé de renouveler l'opération en 2016, mais cette fois-ci pour les fruits : Edition 2016 du Prix


 

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter :